ASSOCIATION SPORTIVE VITRAC CORREZE : site officiel du club de foot de CORREZE - footeo
24 octobre 2015 20:00
Ussel Es
  • Couvert
But marqué
Reprise en demi-volée sur un corner dévié de David Roubertou
Passe décisive
Sur corner
Changement Tactique
But marqué
Face à Face remporté avec le portier, sur un lancement sur Cf de Baptiste Ribet
Passe décisive
Sur Coup Franc
Sur Blessure
Changement Tactique
Sur Blessure
20:00 - 24 octobre 2015
Arbitre Central
OUJAOU Nabil
Arbitre(s) assistant(s) FOURNIAL Baptiste
30 spectateurs

Ce soir, réception de l'ES Ussel, invaincu cette saison en championnat avec 2 victoire et 3 nuls. Bastien Peschel a du composé sans un de ses joueur phare, Mathieu Dichamp homme en forme du moment, suspendu cette journée. C'est donc à 13 que le groupe commencera la rencontre, un effectif qui s'amenuise au fur et à mesure des blessures.

Première Période:

Et dès le début de match, c'est Ussel sur une attaque éclair qui se présente devant le but et qui manque de peu d'ouvrir le score. Ussel annonce le ton, les locaux se sont fait surprendre ... terme à retenir pour cette rencontre.

Pourtant le match semble s'équilibrer, on parlera de manque de réalisme pour les deux équipes, qui verront leurs occasions soit stoppées par le portier, soit à coté du cadre. C'est pourtant l'ES Ussel qui à la 26' minute trouvera les filets, sur une action qui semblait maîtriser par la défense corrèzoise, gros cafouillage, et Loïc Soularue trop en retard pour sortir la balle des buts ... quel manque de concentration de la défense ENTIÈRE  des bleus et blancs.

La réaction ne se fait pourtant pas attendre, c'est Wilhelm Ribet qui porte sur ses épaules le lourd fardeau de remettre son équipe dans le droit chemin, laissant certains de ses coéquipiers ronchonner dans leur coin. En effet, sur un corner de David KIKI Roubertou à la 39', dévié par la défense verte, W. Ribet reprend magnifiquement la balle de demi-volée, et propulse la balle dans les filets, l'écart est réduit: 1-1.

Cinq minutes plus tard, juste avant la mi-temps, nouvelle attaque verte, sur une balle haute en profondeur, Thomas Tindas évalue mal la trajectoire, et remet involontairement la balle dans les pieds ussellois. Gael Paucard est une nouvelle fois battu, et l'ES Ussel reprend l'avantage 1-2. Une erreur que je ne qualifierais pas de personnelle, mais de collective vu ce qui se passe sur le terrain, chacun reposant sur les qualités de chacun, mais très peu pour compléter les manques des autres (physique ou tactique). Bref, seconde mi-temps à suivre.

Seconde Période:

La mi-temps, les mots des vestiaires semblent résonner dans les têtes, puisqu'à la 53' minute, Ahmet Ceylan lancé de bien belle façon par Baptiste Ribet sur coup franc, gagne son face à face avec le portier et remet l'AS Vitrac corrèze dans le match. Décidément, A. Ceylan montre encore une fois qu'il est lui aussi un des hommes en forme du moment.

Replacement et changement tactique, David Ciappa et Arnaud Paucard seront suppléés par Adrien Vigne durant la seconde mi-temps.

67' minute, nouvelle attaque verte, et sur un nouveau manque d'attention, sur corner le ballon trouve tout doucement le chemin des filets ... quel but gag sous les yeux des supporters dépités. Clairement, ce soir la victoire ne pouvait être corrèzoise, au vu du manque de concentration pour tenir le score, ou de prendre l'avantage. La fin de match aurait pu être plus lourde, ou Gael Paucard s'illustre sur sa ligne sauvant le 2-4. Une belle prestation de David KIKI Roubertou, qui manque aussi de réduire la marque placé offensivement en fin de match sur une offrande empoisonnée de Wilhelm Ribet, et Arnaud Paucard, toujours aussi dangereux sur coup de pied arrêté.

Score Final: 2-3

Il faudra en montrer plus pour pouvoir se sortir de la zone rouge et finir dignement ce championnat. Plus de présence aux entrainements, pour le GROUPE ENTIER. C'est en se serrant les coudes que notre football reviendra, pas le contraire. A méditer ...

• 20 Matchs joués
  • 15 Buts