Reçus 4 sur 4!!!!

5 novembre 2011 - 20:27

4 matchs et autant de victoires pour les équipes de l'ASVC ce week end...

Les U13 de Dominique Alvès l'emportent 6-1 sur le terrain de Soursac, face à l'Entente Neuvic, Liginiac, Soursac.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe réserve de Franck Laborde avait ce dimanche l'occasion de recoller à deux points du leader Saint Exupery. Pour cela, il leur fallait ecarter l'équipe C de Meymac au Stade de la Valiere de Saint Augustin. Les "reservistes" ont livré un match plutot serieux. Menant 2 à 0 à la pause, les Correziens ont enfoncé le clou en seconde periode en inscrivant un troisième but. Les buteurs du jours sont Anthony Landra (un but à la "Brette" selon notre envoyé spécial), Antoine Faurie et Abdoulaye Diallo, dit Alpha. Avec ce succes, la B s'affirme comme un prétendant aux premieres places. Le match au sommet du week end prochain, qui verra les Correziens se déplacaient à St Exupery, sera deja un tournant dans ce championnat à deux vitesses, ou les équipes de tête mènent un train d'enfer.

A 10h, l'équipe féminine recevaient de son coté l'équipe de Bugeat, au Stade de la Valière de St O. Aprés des résultats difficiles, les filles voulaient enfin gagner un match, chose qui n'est plus arrivée depuis belle lurette. Et les Correziennes y sont parvenus de belle manière, puisqu'elles se sont imposées 3 buts à 1. Le score aurait pu etre plus lourd pour les joueuses de Bugeat si le penalty accordé à Correze n'avait pas été manqué...Les buteuses du jour sont Amelie Dumond et Charlotte Lescure. Félicitations aux filles pour cette première victoire en championnat. Un succés qui, espérons-le, en appelera beaucoup d'autres. Merci à Justine Menuet pour le compte rendu.

Pour leur premier déplacement en "trés" Haute-Corrèze, l'équipe première, sous la houlette de leur coach Fabrice Brette, rendaient visite à l'équipe de l'US Sornac. Cette équipe, aux résultats en dents de scie cette saison, comptait sur ce match face à Correze pour se rapprocher de la tête de la poule. En cas de victoire, les sornacois (8ème, 13 points)pouvaient revenir à une petite longueur de l'ASVC, second du championnat dèrrière le CA Meymac. Mais en face, les Correziens (2ème, 17 points) avaient l'occasion de mettre la pression sur les Meymacois (19 points), qui compte un match de plus que les coéquipiers du capitaine Arnaud Paucard.

Malgré une fin de match délicate face à la pression sornacoise, les gars de la première se sont imposés sur le score de 3 buts à 2. Aprés avoir longtemps mené 2 à 0, les Correziens ont vu leurs hôtes revenir à égalité à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais c'est au courage qu'ils ont été inscrire ce troisième but synonyme de victoire.Les buteurs du jour sont Wilhelm Ribet, auteur d'un doublé, et Jerôme Gramond.

Qu'importe la physionomie du match, ce sont bel et bien les quatre points de la victoire que l'entraineur correzien retiendra d'un déplacement jamais évident à effectuer.

Un premier "mini-bilan" peut être éffectué aprés 7 journées, même s'il faut tenir compte du match en retard qui opposera l'ES Ussel à l'ASVC le 19 Novembre.

A pareille époque la saison passée, les Correziens occupaient la deuxième place de la poule, et totalisaient 3 points de moins.Aujourd'hui, ils sont leaders. Les Bleus et Blancs comptent une victoire de plus que l'an passé. Si l'attaque continue d'inscrire beaucoup de but,la véritable satisfaction vient de la défense, où les deux Baptiste, Golfier et Ribet, ont visiblement peaufiné leurs automatismes. Gael Paucard a encaissé environ 50% de buts en moins que la saison dernière, ce qui offre une différence de but plus favorable (+11 contre +6). Le match perdu à domicile face à Peyrelevade (3-4) s'invite cependant comme une piqure de rappel pour l'arrière garde corrèzienne.

Mais il reste du chemin. La route est encore longue jusqu'à la fin du championnat, et les choses serieuses continueront dés samedi prochain, puisqu'à 20h, les Correziens recevront leur voisins du FRJEP Eyrein. Ce match s'annonce trés compliqué, puisque plusieurs joueurs d'Eyrein ont par le passé porté les couleurs de l'ASVC. Nul doute que ceux-ci voudront briller sur le terrain de la Butte de Chastre.

Résumé des matchs Ecole de foot, équipe féminine et équipe B à venir.