Du coté de la B...

14 septembre 2011 - 06:42

L'équipe réserve, reprise en mains cette saison par Franck Laborde, se déplacait à Saint Angel pour leur premier match de championnat.

Quatrième du dernier exercice de 4ème division, l'équipe réserve de l'ASVC entamait sa saison 2011-2012 chez nos amis de Saint Angel. Le nouvel homme fort de l'équipe, Franck Laborde,et ancien coach des U17, avait à sa disposition un groupe étoffé, avec notamment les présences de Fabrice Brette et Arnaud Lucas pour encadrer les plus jeunes. Et quand on demande au nouveau coach correzien les objectifs affichés par lui et ses troupes, la réponse est simple : " gagner le plus de matchs possible, puis voir ce qu'il se passe...". Un discours humble. Peut etre une maniere pour lui de mettre ses jeunes troupes dans les conditions optimales, et par la même occasion de leur enlever toutes pressions inutiles. Et le discours semble avoir été entendu, mais surtout compris par les joueurs, puisque les bleus et blancs ont litterallement fait explosé l'équipe de Saint Angel 6 buts à 2. C'est Fabrice Brette qui a mis l'équipe sur de bons rails, suivi par Jean Baptiste Piron, auteur d'un triplé, d'Arnaud Lucas, puis de Florian Laborde, auteur d'un joli coup franc. La réserve entame donc la saison de la plus belle des manières. Et s'empare d'ores et déja de la tête de la poule.

Le prochain match des correziens aura lieu le dimanche 25 septembre au stade de Saint Augustin, face à l'équipe du CA Eygurande, relégué de 3ème division et ancien adversaire de l'équipe première.

L'équipe première disputait elle aussi son premier match de championnat. Les voisins lonzacois venaient rendre visite aux correziens pour l'ouverture de la saison. Fabrice Brette avait à disposition la quasi totalité de son groupe. Seul Arnaud Lucas manquait à l'appel. Face à une équipe du Lonzac diminuée par rapport à la saison passée, les pensionnaires de la Butte de Chastres se sont imposés 2 buts à 0, et démarrent donc cette nouvelle saison de la meilleure des façons. Les buteurs du jour se nomment Loic Soularue et "captain" Arnaud Paucard.

A noter que cette équipe première a disputé un match amical ce mardi face à l'équipe des pompiers de la Correze. Un match qui s'est soldé sur le score de 3 buts partout, avec nottamment une magnifique réalisation de Wilhelm Ribet.

Prochain rendez vous le samedi 17 septembre, à la Butte de chastres. Les hommes de Fabrice Brette recevront l'équipe de Bourganeuf (Promotion de Ligue) dans le cadre du 2ème tour de la Coupe du Centre Ouest. La hiérarchie sera t-elle bousculée??.....

L'équipe féminine s'est quand à elle séverement inclinée samedi aprés midi à Saint Augustin face à St Angel. Le score était de 1-1 à la pause, mais les filles se sont éffondrées en seconde periode, pour au final s'incliner 6 buts à 1. Les filles doivent perseverer, mais nul doute que le coach Anthony Champeil, saura trouver les mots pour les remettre sur le bon chemin. Le prochain match aura lieu le 25 septembre face à l'équipe de Tulle.


Cette semaine, le 1000 de la Gauchetière.

Le 1000 de La Gauchetière est le plus haut gratte-ciel de Montréal. Il mesure 205 mètres et possède 51 étages. Il fut terminé en 1992.Le premier étage comporte une patinoire intérieure.

 

Ce lieu est relié au Montréal souterrain (le RÉSO).


Sa forme caractéristique en flèche domine et définit, avec la Tour de la Bourse, le 1250 René-Lévesque, la Tour CIBC, la Place Ville-Marie et bien sûr le mont Royal, le panorama urbain (« skyline ») du centre-ville de Montréal. Il est certainement, aux côtés du 1250, l'édifice le plus prestigieux de la ville.

Exemple d'architecture post-moderne fortement inspiré des bâtiments voisins - la Basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde et le Marriott Château Champlain, le 1000 se verra attribué le prix citron de Sauvons Montréal en 1992, alors que le prix orange fut décerné à son rival, le 1250 René-Lévesque, à l'époque la Tour IBM-Marathon. Le 1000 de La Gauchetière a été conçu par la firme Lemay & associés et Dimakopoulos & associés architectes, et il fut construit en même temps que le 1250. L'édifice fut créé pour commémorer le 350e anniversaire de Montréal.



Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters