They're back !

6 septembre 2011 - 05:30

C'était la rentrée des classes pour l'équipe première de l'AS Vitrac Corrèze...

15 Mai 2011...19h30...L'arbitre siffle la fin de la rencontre, et par la même occasion la fin d'une saison riche en rebondissements pour l'équipe premiere de l'ASVC. Une saison qui aurait pu être parfaite, sans cette défaite en finale de la Coupe Maurice Leblanc face à Nonards (2-3), puis sans la terrible désillusion de voir la ligue invalider la décision du district dans le face à face avec Saint angel pour la montée en 2ème division...Mais la saison 2010-2011 restera dans les mémoires, et surtout dans l'histoire du club, comme peuvent l'être certains matchs mythiques (Montmorillon 94, pour ne citer que celui là...)...

Bref. Aprés des vacances bien méritées, les joueurs correziens faisaient leur rentrée ce samedi 3 septembre, à la Butte de Chastres, et recevaient l'équipe de Chenérailles (Creuse), 4ème du dernier exercice dans sa poule de 2ème division, pour le compte du 1er tour de la Coupe de notre trés chère Ligue du Centre Ouest...

L'effectif correzien a subi un trés leger lifting, avec quelques arrivées pour peu de départ. Les recrues se nomment principalement Arnaud Lucas, en provenance de Seilhac, et Nicoles Chabrerie, tous deux anciens du club.Il faut ajouter à cela plusieurs "montées" de 17 ans en séniors (Fournial, Chambre, Porcher...).Il y aura de la concurrence au sein du groupe, et cela devra s'avérer benifique pour que chacun donne le meilleur de lui même.Au rayon des départs, Bibi s'en est allé l'espace de quelques mois sur le continent américain, où le soccer essaye tant bien que mal de se faire une place. D'ou, vous l'aurez sans doute remarquer, le petit lifting qu'a subi le site.

Un petit mot sur le staff : celui ci reste inchangé. Fabrice Brette a décidé de poursuivre l'aventure, et sera secondé par Jean Francois Mallevialle, en charge des gardiens de but.Les objectifs de la saison n'ont pas été communiqués. Prendre les matchs les uns aprés les autres est un discours qui a bien fonctionné la saison dernière.

La préparation d'avant saison s'est trés bien déroulée. Les matchs amicaux sont plutot encourageants : victoire 3-1 à l'Olympique du Maumont (2ème div), défaite 3-1 à Egletons (3eme div), et enfin victoire 3-0 à Montaignac (2eme div).

Et en ce samedi 3 septembre, les Correziens allaient fouler la pelouse de la Butte avec le doux souvenir de cette epopée en Maurice Leblanc. Mais avec la Coupe du Centre Ouest au menu. Et les hommes de Fabrice ont répondu présents, puisqu'ils se sont imposés 4 buts à 1 face à Chenerailles. Une prestation à la hauteur des attentes du coach, même si tout n'a sans doute pas été parfait.Les buteurs du jour sont....roulement de tambour...le capitaine Arnaud Paucard, la recrue Arnaud Lucas, "Justin" Florian Champeil...et un CSC pour clore les débats. La machine est en marche...

Le championnat reprendra ses droits samedi prochain, avec la reception de l'US Le Lonzac à 20h, au stade de la Butte de Chastres pour la 1ère journée.

Un article sera consacré à l'équipe réserve lorque celle ci aura disputé son premier match.

Concernant l'équipe féminine, l'aventure se poursuit. Anthony Champeil reste aux commandes de l'équipe, à sa plus grande joie. Mais l'optimisme règne, et les filles vont tacher de poursuivre les efforts de la saison derniere, afin de continuer sur le chemin du progrés.

Du coté du site asvc.footeo, la tâche s'annonce plus compliquée que la saison passée, puisque le site sera tenu à jour depuis Montréal, Quebec, Canada (et oui, la mondialisation, que voulez vous...). Les résumés risquent d'être concis. Les resumés seront faits avec le plus de precision possible, bien que cela s'annonce compliqué.Une aide de la part des membres du club est d'ailleurs fortement conseillée, via mail et reseaux sociaux.Soyez indulgents...

 

En direct du Chemin de la Cote des neiges à Montréal, à vous Corrèze...


Cette semaine : le Stade Olympique de Montréal.

 

Le stade olympique de Montréal, construit pour les Jeux olympiques d'été de 1976, est un stade d'une capacité maximale de 65 000 places conçu par l'architecte français Roger Taillibert et muni, selon les plans originaux, d'un toit rétractable.La tour du stade, ou se situe l'Observatoire s'éleve à 165 metres d'altitude.

Situé dans le Parc olympique de Montréal, à l'intérieur du quadrilatère formé par la rue Sherbrooke, le boulevard Viau, l'avenue Pierre-de-Coubertin et le boulevard Pie-IX, dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, il a accueillit en 2009 le trophée des Champions francais, entre Bordeaux et Guingamp, dans le but de promouvoir le soccer au Québec.


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters