ASSOCIATION SPORTIVE VITRAC CORREZE : site officiel du club de foot de CORREZE - footeo

Fin de la foire!! Comptons les bouses...

18 mai 2011 - 12:31

La fin de saison est arrivée...

"La lumière s'eteint déjà, et le film est terminé..."... EDDY MITCHELL

Le rideau est donc tombé sur cette saison 2010/2011. Une montée, une finale de Coupe Maurice Leblanc : le bilan est éloquent pour l'équipe première de l'ASVC.Le club en général sort grandi de cette saison. Petit bilan...

Equipe première

L'équipe première jouera donc la saison prochaine en deuxième division. Les joueurs ont fait preuve de serieux tout au long de la saison, coaché d'une main de maitre par Fabrice Brette.

Championnat : 57 points, meilleure attaque (55 buts), troisième défense (29 buts), accession à l'echelon superieur (sous reserve).

Coupe Du Centre Ouest : élimination 4-0 au premier tour face à Eymoutiers (2eme div. Haute Vienne)

Coupe de la Correze : élimination 2-0 en 1/16 de finale face à l'ES Ussel (2eme div.)

Coupe Maurice Leblanc : les hommes de Fabrice Brette ont disputé la finale de cette competition face à l'AS Nonards. Les Correziens encaissent un premier but sur une superbe frappe plein axe qui va se loger au ras du poteau.Quelques minutes plus tard, l'arbitre assistant ordonne à l'arbitre un pénalty consécutif à une magnifique simulation du 9 de Nonards. Mais Gael Paucard se detend magnifiquement et maintiens les Correziens à flot. Julien Bistricky va ensuite égaliser suite à une belle ouverture de Laurent Dufour. Puis viendra un nouveau pénalty, encore une fois contestable, puisqu'il est sifflé suite à une main dans la surface qui n'altère en aucun cas la trajectoire du ballon...Penalty transformé. 2-1 pour Nonards à la mi-temps : un score un peu sévère...

Et en seconde pèriode, les Correziens vont pousser, pousser et encore pousser. Julien Bistricky trouve le poteau, et dans la continuité, Arnaud Paucard a bien suivi. Mais le retour du defenseur le gene et le ballon s'ecrase sur la barre...Et à force de se découvrir, les Correziens vont s'exposer et encaisser un troisème but. Arnaud Paucard réduira le score à quelques instants de la fin, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface.

Les bleus et blancs n'ont pas aà rougir de cette défaite. Au contraire, ils auraient sans doute mérité mieux. Mais il faut relativiser et se dire que sur la demi-finale, Jugeals meritait sans doute plus, sur l'ensemble du match, une place en finale.

Une belle épopée en Maurice Leblanc. Un (jeune)groupe s'est formé et les années à venir ne pourront qu'être plus belle, avec l'experience engrangée cette année.

A noter également un soutien magnifique de tous les supporters, qui ont encouragé le club jusqu'à cette finale. Merci à tous du fond du coeur de la part de toute l'équipe ainsi que de tous les dirigeants. C'est en partie grâce à vous si l'équipe a connu tellement de succés.

Equipe réserve

Belle saison des hommes de José, qui terminent donc troisièmes du championnat de 4ème division.Un bilan final de 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Il faut evidemment rappeler que cette equipe etait cette saison promu de 5ème division. On peut en toute objectivité penser qu'avec un peu plus de présence aux entrainements, les gars de la B aurait sans doute pu s'en aller titiller Maussac, car il y a indéniablement énormément de qualités dans cette équipe. Disons que ce n'est que partie remise à la saison prochaine...

Félicitations à José ainsi qu'à tous les joueurs, qui ont quand même pris de leur temps pour effectuer des déplacements pas toujours trés glamours..........

Equipe féminine

Elle a vu le jour grâce à deux hommes : Anthony Champeil et Fabien Bouillon. Des résultats difficiles au départ, mais le travail porte ses fruits puisque les filles se sont imposés pour la première fois à Saint Hilaire, sur le score de 5 à 3. Des tournois vont avoir lieu à Cublac. Bonne chance aux filles et à leur coachs, et souhaitons que l'aventure continue pour un bon moment.

Du coté des jeunes...

Des résultats corrects cette saison. Il faut surtout souligner et remercier vivement les bénévoles qui s'occupent des enfants. Wilhelm Ribet, Bastien Peschel, Dominique Alves, Franck Laborde, ainsi que les bénévoles de l'AS Marcillac, puisque l'ASVC et l'ASM sont en entente au niveau de l'école de foot. Félicitations et merci à tout le monde.

L'assemblée générale du club aura lieu le samedi 28 Mai à la salle des fêtes de Correze. Les décisions conçernant l'avenir seront votées, et bien entendu un maximum de personnes est convié à cette réunion. La finale de la Ligue des Champions Manchester Utd - Barcelone sera diffusée.

Merci à tous ceux qui aiment le club, nottamment les benevoles ( Fabrice, Robert et Michelle, Jean Francois et Christine, Dédé Lafont, Monsieur et Madame Faurie, Yannick, Bernard et son paté aux pommes de terre etc etc...pardon si j'en oublie...)

Le site de l'ASVC va désormais se mettre en sommeil pour quelques temps.Encore un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre le site, et merci à tous tout simplement pour ces instants formidables passés en votre compagnie. De toute façon, et quoi qu'il arrive... on sera toujours là, et on chantera toujours pour toi, parce que nous sommes Correziens, et pour toujours....

En live de Montréal, à vous les studios...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters