Une première pour l'ASVC

25 avril 2011 - 13:37

Les Correziens recevaient l'AS Marcillac en quart de finale de la Coupe Maurice Leblanc...

Pour ce dernier match de la saison à la Butte de Chastres, les Correziens recevaient l'équipe de Marcillac la Croisille. L'enjeu était simple pour chacune des deux équipes : tout donner pour accéder au dernier carré de la Momo Leblanc.Pour rappel, les Correziens n'ont jamais franchi les 1/4 de finale de l'épreuve, alors que les marcillacois y sont parvenus lors de la saison 96/97...

Et le début de match est complètement correzien. Passe courte, dédoublements, jeu à une touche : ce soir, c'est "joga bonito" sur la Butte!! Et dés la dixième minute, cette domination est logiquement récompensé. Sur un centre consécutif à un mouvement magnifique, Wilhelm Ribet place sa tête, et le gardien marcillacois, parti à la pêche pour l'occasion, revient sans poissons, mais avec le ballon dans ses filets.1-0. Score logique et mérité . Les Correziens ne vont alors pas relâcher la pression  et pousser pendant un bon quart d'heure pour doubler la mise.En vain....

Et petit à petit, Marcillac va faire son nid. Deux frappes non-cadrées, en guises d'avertissements pour les locaux, puis un corner bêttement obtenu à la 27ème minute. Le ballon est déposé sur la tête du joueur marcillacois, qui envoie le ballon dans la lulu pour l'égalisation. Un but qui remonte le moral des marcillacois, jusque là bien timides.

Mais les Correziens savent que leur salut passera par le jeu. Et ils vont donc continuer à jouer. Quelques occasions manquées, jusqu'à la 40ème minute. Arnaud Paucard trouve Julien Bistricky à l'entrée de la surface. Les défenseurs marcillacois sont etrangements spectateurs sur cette action, et Bibi n'en demandait pas tant.Aprés avoir bu son café, consulter le journal et fait une petite sieste, il se lève la couanne et enchaine la volée qui finit sous la barre. Quel attentisme de la défense!!!!!!!

La pause est donc atteinte sur ce score de 2 buts à 1, et les Correziens doivent garder cet état d'esprit en seconde pèriode pour esperer conserver cet avantage.

Et la seconde pèriode sera un peu moins maitrisée de la part des hommes de Fabrice Brette. Malgré quelques mouvements intéréssants, les locaux ne parviendront pas à corser l'addition et vont rester sous la menace d'une égalisation marcillacoise. Et à la 80ème minute les visiteurs vont voir les Dieux du football leur tourner définitivement le dos, lorsque sur un cafouillage dans la défense, un joueur marcillacois va voir le ballon taper le poteau sur une "tête en arrière"...Mais les Correziens ne craqueront pas et c'est sur ce score final de deux buts à un que l'arbitre du match renvoit les 22 acteurs aux vestiaires.

Les Correziens se qualifient donc pour les demi finales de cette coupe Maurice Leblanc. les Correziens ont pratiqués un jeu plutôt agréable, mais il faudra être plus solide pour aller chercher une place en finale. Car les qualifiés pour ces demi finales ne sont pas des moindres : Ussac (B), Nonards (B) et Jugeals Noailles. Pour info, Nonards termine premier de sa poule B de 3ème division. De son coté, Jugeals termine également premier de sa poule A, à égalité de points avec...l'ES Ussac B!!!!!!! Espérons que Corrèze terminera également le championnat en tête de la poule C....

Ces demi-finales nous réserveront donc quoi qu'il arrive deux affiches de trés haute volée. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 28 Avril au siège de France Bleu Limousin, avenue Victor Hugo à Tulle.Ce tirage sera d'ailleurs diffusé en direct à l'antenne. Les matchs se dérouleront sur terrain neutre le dimanche 1er mai.

Les joueurs et dirigeants du club appelent toutes les personnes disponibles ce jour là à faire le déplacement et à venir encourager et pousser leur équipe pour une possible qualification en finale.

Merci à toutes les personnes qui sont venues ENCOURAGER les joueurs de l'AS Vitrac Corrèze lors de ce quart de finale...

Commentaires

Staff
frederic-ratelade
frederic-ratelade 26 avril 2011 09:45

Féliciatation à vous pour cette victoire, même si je pense que l'on vous à fait un petit peu trembler sur la fin... sinon encore bravo et bonne chance pour la suite.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters