ASSOCIATION SPORTIVE VITRAC CORREZE : site officiel du club de foot de CORREZE - footeo

Un homme à part...

13 avril 2011 - 18:02

Etre entraineur n'est pas de tout repos...Encore moins quand tu es celui de l'ASVC.

 

 

Si comme Péchou ton plus grand rêve est de devenir un jour entraineur de l’ASVC, voici quelques conseils qui, soyons en surs, t’aideront à atteindre ton but.

 

PREMIERE PARTIE

  L’équipement

 

1)      Comme Guy Roux, opte pour le bonnet (style Reebok, voir photo ci-dessous). Celui-ci te permettra de garder tes oreilles au chaud, mais surtout à ne pas entendre les conneries que tu peux raconter à tes joueurs…

 


 

     2) Et oui tu te fais vieux !!!!!! On devient généralement entraineur de l’ASVC vers  30 ans. Tu auras besoin d’une bonne parka pour couvrir tes premiers bourrelets de trentenaire, pendant les froides soirées hivernales. Pour cela, opte pour le modèle Uhlsport comme celui-ci :

 

 

3)   Pour obtenir un minimum de respect de la part de tes joueurs, tu dois être un ancien joueur du club et arborer dés que tu peux un symbole qui montre que tu as été un joueur important ( même si tu es le seul à le penser)…Le parfait exemple est le maillot adidas RTL que tu as obtenu lors de l’épopée de l’équipe en coupe de France il ya 15 ans, match que tu as vécu vautré sur le banc, en priant pour qu’un joueur se blesse ou prenne un rouge. En vain…

 

 

 

IMPORTANT : bien entendu, tu devras, à chaque fois que tu sortiras ce maillot, parler de tes exploits d’antan, entretenir la légende…Un exemple : « je me rappelle mon pauvre, ce maillot c’était en 94. On avait fait le 7ème tour de la Coupe de France. Tu partais le dimanche matin a 10h jouer à Montmorillon, tu rentrais le soir a 20h…Tu perdais 1-0. Tu rentrais chez toi à 20h. T’etais content mon pauvre, t’avais gagné ton dimanche… »

Tu peux refaire evidemment un truc à ta sauce, mais n’hésite pas à utiliser des termes du style « mon pauvre » ou encore « pauvre con », ça ajoute à tes paroles une petite touche d’experience, genre « vieux loup de mer » ou « baroudeur à la Jacky Durand ».

 

     4) Les crampons Kaiser Adidas, quasiment tout neufs puisqu’ils n’ont pas servi. Bien entendu, tu les garderas toujours nickels pour donner le bon exemple, et après chaque utilisation tu n’oublieras pas de remettre à l’interieur les embauchoirs afin de maintenir la forme de la chaussure...

 

 

 

 

a)  Tu pourras ajouter en bonus un sweat shirt SOCOBAC . Pour cela, il faudra tout d’abord en trouver un, puisque ce vetement a été classé objet de collection depuis que le dernier a été dérobé la saison derniere à l’entraineur actuel. L’enquête, confiée à la police scientifique de Correze n’a toujours rien donnée. L’appel à témoin est resté vain, et le coupable est toujours en fuite. Je profite d’ailleurs de la tribune pour lancer un appel au ravisseur : rendez le sweat de FB* …

 

Maintenant que tu as bien assurer sur le terrain, il te faudra également penser à l’après match. Pour cela , fais toi offrir un sweet Quicksilver ou une veste Adidas pour garder une attitude de « jeun’s » et pour ne pas être rejeter de tes joueurs. Sans cette touche de fraicheur, tu pourrais passer pour un vieux con auprés des plus jeunes de ton effectif, et n’être rien d’autre pour eux qu’un vieux ringard qui gueule à longueur de temps…Le modèle ci-dessous est exactement ce qu’il te faut.

 

 

Voila. Tu as desormais toutes les infos « équipement » dont tu auras besoin pour accéder à ton rêve. Si tu as besoin d’une démonstration afin de les utiliser correctement, rend toi chaque vendredi au stade de la Butte de Chastres à Corrèze. Tu pourras alors assister à un cours gratuit.

 

* la victime a choisi de garder l’anonymat…

 

Retrouve prochainement le deuxième épisode de « Coach à l’ASVC , mode d’emploi »…

 

Commentaires

Staff
BoucherBoucher
BoucherBoucher 13 avril 2011 20:56

Bravo

Staff
bibinho
bibinho 13 avril 2011 20:15

moi je suis peinard il est fan de moi...

nicomal 13 avril 2011 19:11

je l’amène samedi le sweat socobac on lui feras dédicace au match contre le lonzac je serais là oui il y en a qu'un qui peut mettre des but de raccro et surtout on l'entend beaucoup après pour pas grand chose. On se mouille bibi on risque de ne pas jouer. lol

Staff
Lolo.2
Lolo.2 13 avril 2011 19:01

enorme ^^

Staff
bibinho
bibinho 13 avril 2011 18:44

je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler nico.........quoi que....un mec qui mets des buts de raccro, j'en vois qu'un, et c'est pas moi(j'anticipe la possible reponse qu'il va peut etre ecrire)...mais oui c'est une bonne idee on pourrait lui offrir un sweat socobac ca lui ferai surement plaisir

nicomal 13 avril 2011 18:37

Excellent si tu veux je peux te fournir le tee shirt socobac. On ce demande bien à qui ce magnifique hommage (chanbrage) peut être destiné.En tout cas je pense fortement à une personne qui ce promène en clio 2 phase1 et qui plante un but que quand le but et vide lol.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters