L'AS Vitrac Corrèze s'impose à Meymac

12 avril 2011 - 17:10

Les Correziens s'imposent 4 buts à 2 en terre meymacoise...

Pour le dernier match de championnat, Fabrice Brette et ses hommes se déplacaient sur la pelouse du CA Meymac, classé 4ème de la poule. Les Correziens arrivaient en leader du championnat et une victoire leur assurer de terminer premier et d'accéder à la deuxième division**...

Pour ce match, le stade de Meymac etait rempli de supporter correziens, ces derniers ayant fait le deplacement afin d'encourager l'équipe.

Et le match débutait doucement pour les Correziens, visiblement crispés par l'enjeu de la partie. Plusieurs frayeurs parcouraient le camp correzien, et c'est logiquement qu'à la 44ème minute, les meymacois allaient ouvrir le score suite à une erreur de la défense. 1-0 pour Meymac. C'est ce qu'il fallait pour que les visiteurs se mettent enfin à jouer. Une domination qui allait malheureusement s'avérer stérile, Julien Bistricky manquant par deux fois l'égalisation...Les Correziens, menés à la mi-temps, allaient devoir tout lacher en seconde periode pour remporter le match.

A la pause, le coach correzien recadrait d'ailleurs correctement ses joueurs...

Et la seconde periode allait démarrer tambour battant. A peine 50 secondes de jeu et Florian Champeil s'en allait battre de prés le gardien local. Les meymacois pouvaient râler auprés de l'arbitre, car Julien Bistricky revenait d'une position de hors jeu. Bien que celui ci n'ait pas participer à l'action, il se trouve au moment de la dernière passe dans l'axe du ballon, influençant le gardien par la meme occasion, et l'arbitre aurait logiquement pu refuser ce but...

Et les Correziens vont dés lors prendre le commandement du match. Les meymacois sont pris à la gorge. Arnaud Paucard récupère le ballon à 40 mètres du but. Il lève la tête et voit le gardien légèrement avancé. Il tente alors sa chance du gauche et le gardien sauve le ballon du but qui filait sous la barre sans cette intervention.Mais il est déséquilibré lors de sa prise de balle et relâche le ballon!!!Wilhelm Ribet, qui a superbement suivi, ne fait alors pas de détails et catapulte le ballon au fond des filets (son 20ème but de la saison)!!2-1 pour Correze!!!!!!

Les Correziens ont alors fait le plus dur et Julien Bistricky ajoutera deux autres buts, ses 27ème et 28ème de la saison, et Meymac parviendra à réduire le score dans les dernières minutes. Mais c'est bel et bien l'ASVC qui s'impose 4 buts à 2...

Un excellent résultat pour Correze. Car dans le même temps, Saint Angel s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse du Lonzac. Mais ce sont les pensionnaires de la Butte de Chastres qui termine en tête de la poule.

Le championnat se termine donc comme il avait commencé, c'est à dire par une victoire. Les Correziens ont donc effectué un trés bon championnat. 12 victoires, 3 nuls, 3 défaites. 55 buts marqués (meilleure attaque, moyenne de 3 buts inscrits par matchs), 29 buts encaissés (3ème défense). Avec une moyenne d'age de 21 ans, cette équipe a manifestement de belles années devant elle...

Tous les joueurs et le staff technique remercient trés sincerement toutes les personnes qui ont fait le déplacement à Meymac pour ce dernier match.

**A noter que ce classement final reste pour le moment provisoire.Petit rappel des faits :

le 13 Mars 2011, l'ASVC rend visite à l'équipe de Saint Angel.Les Correziens s'imposent 4 à 0 mais à la fin du match, les joueurs et les supporters sont pris à parti par certains joueurs de Saint Angel. Un joueur de l'ASVC est bléssé et doit même passer des examens médicaux suite à un coup de pied dans les côtes. Résultat : une ITT de 3 jours pour ce joueur.

L'affaire a été portée devant les instances du football et la commission de discipline a infligé comme sanction à Saint Angel match perdu avec zéro point plus 2 points de pénalité. L'arbitre étant incapable de se prononcer sur les joueurs coupables de l'agression, c'est le club, donc l'association, qui est alors tenu pour responsable de l'agissement de ces membres.

Le club de Saint Angel a cependant décidé de faire appel de cette décision. Affaire à suivre...

Commentaires

Staff
bibinho
bibinho 13 avril 2011 09:36

A l'annee prochaine en 2eme div Nico...!!

nicomal 12 avril 2011 20:38

Félicitation les amis de cette victoire j'aurais vraiment aimé y être c'est génial pour l'équipe vous l'avez vraiment mérité félicitation merci pour votre solidarité.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters