Elimination en Coupe de la Corrèze...

7 février 2011 - 21:49

Les Correziens se déplacaient sur la pelouse de l'Entente Sportive Usseloise, pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de la Correze.

L'équipe première de l'ASVC s'en allait rendre visite à l'ES Ussel, pensionnaire de 2ème division, et bien accroché à la troisiéme place de sa poule. Les hommes de Fabrice Brette allait disputer ce match sans pression particulière. Cette rencontre était en quelque sorte une ultime répétition aux importantes échéances qui attendent les Correziens dans les prochaines semaines, et notamment un deplacement délicat à Egletons samedi prochain.

Et les spectateurs du Stade Municipal allait assister à un match plutot plaisant. Les bleus et blancs manquaient l'ouverture du score sur un lob de Julien Bistricky, magistralement dévié du bout des gants par le portier usselois.Par la suite, Wilhelm Ribet et Melvin Martin allaient egalement avoir l'occasion d'ouvrir la marque, mais sans plus de réussite...

Petit à petit, les locaux prennaient la mesure de leur adversaire du soir, et allaient se montrer dangereux à plusieurs reprises, la plupart du temps suite à des errements défensifs. Mais le score demeurait vierge jusqu'à la pause, à l'inverse de ce match d'une trés bonne qualité.

La seconde periode démarrait sur des bases identiques. Bien malin aurait été, à cet instant, celui qui aurait pu donner avec certitudes le score final de ce match. Mais la hiérarchie allait etre belle et bien respectée, puisque qu'à la 60ème minute, le numéro 5 usselois remontait tranquillement la balle sur une vingtaine de metres. Il changea alors completement le jeu sur le coté gauche pour trouver un attaquant.Celui ci n'avait plus qu'à servir tranquillement son compère d'attaque, qui d'un imparable plat du pied, se chargeait d'executer la sentence. 1-O. Les locaux pouvait enfin souffler de voir le score tourner en leur faveur.

Mais ces memes locaux n'etaient pas à l'abri d'un relachement et allaient s'en rendre compte, mais sans frais. Sur une remontée de balle coté gauche, le capitaine corrèzien Arnaud Paucard ajusta un ballon millimétré dans l'espace pour Julien Bistricky, qui n'avait plus qu'à crucifier le gardien usselois. Mais pas chanceux(ou trop maladroit pour certains...) le cuir allait s'écraser sur la barre transversale, avant de rebondir devant la ligne de but. Florian Champeil avait bien suivi l'action. Tout le stade a cru l'espace d'une seconde à l'egalisation qui parraissait inévitable. Le but grand ouvert, Florian Champeil placait sa tête qui finit...au dessus!!!!!!! La chance vient de filer pour les Correziens, et le match allait se terminer sur un bon rythme. Et les usselois allaient même ajouter un second but, suite à un centre parfaitement distillé et à une tête de l'attaquant non moins superbe.

Score final : 2-0. La logique est respectée. Mais les correziens ont profité de ce match pour prendre la température d'un match face à une seconde division. L'occasion de voir que les Correziens ont des qualités indéniables, et que ceux ci sont bien décidés à faire valloir leurs arguments pour la montée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De son coté l'équipe réserve se déplacaient sur la pelouse de Neuvic, en match en retard du championnat de 4ème division. Et les hommes de José de Souza repartent de Haute Correze avec les deux points du match nul. Un resultat quelque peu décevant, quand on regarde les derniers resultats enregistrés par cette équipe de Neuvic, avant derniere de la poule D.

Le prochain match aura lieu le dimanche 13 fevrier au satde municipal de Saint Augustin, face à l'equipe C de Meymac. Une victoire serait plus que bienvenue, afin de s'assurer une fin de championnat tranquille.

Commentaires

Matthieu Dudreuil 9 février 2011 08:05

je vous souhaite une très bonne fin de saison avec à la clef la 2eme div vous avez les qualités pour pouvoir prétendre à vous installer ds cette division.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters