MESSI BALLON D'OR FF 2009

1 décembre 2009 - 03:15

Le milieu offensif de l'Argentine et du FC Barcelone, Lionel Messi, a été élu Ballon d'Or 2009, a annoncé mardi le site internet du bi-hebdomadaire France Football.

Lionel est bien le Messi attendu. Archi-favori de la course au Ballon d'OrFrance Football 2009, le lutin argentin a été sacré comme jamais dans l'histoire du trophée : 240 points d'avance sur son dauphin, le Portugais Cristiano Ronaldo, récompensé en 2008. Un record. La quasi totalité des 96 membres du jury l'ont désigné : avec 473 points sur 480 possibles, ce n'est plus une élection, c'est un plébiscite pour «La Pulga», la puce. Historique aussi : Lionel Messi est le premier Argentin à décrocher la récompense depuis son ouverture (en 1995) aux joueurs non-européens du Vieux Continent.

Réaction de Lionel Messi«C'est pour moi un grand honneur d'être élu Ballon d'or, mais aussi d'être le premier Argentin dans l'histoire à recevoir ce trophéeMais je ne pensais pas m'imposer par une marge aussi importante (240 points). Vous savez, le Ballon d'or, c'est quelque chose de très important pour moi. Tous ceux qui l'ont gagné étaient des grands joueurs. Et certains grands ne l'ont jamais gagnéCa ne va pas être simple de confirmer une année comme celle qu'on vient de vivre. J'espère que la prochaine sera de la même veine. Mais remporter le Ballon d'or deux années de suite, ce n'est pas facile... »