ASSOCIATION SPORTIVE VITRAC CORREZE : site officiel du club de foot de CORREZE - footeo

Resultat du week-end...

22 novembre 2009 - 01:58

L'équipe fanion de l'ASVC reçevait l'équipe d'Uzerche, leader de sa poule en 4ème division, pour le compte du 5ème tour de la Coupe Maurice Leblanc...

Le Stade de la Butte de Chastres accueillait donc le 5ème tour de la Coupe Maurice Leblanc. L'équipe première de l'AS Vitrac Correze recevait le FC Uzerche, leader incontesté de la poule B de la 4ème division. L'ambition de Fabrice Brette et ses hommes était de poursuivre la dynamique de résultat positif, mais il fallait tout de même être méfiant de cette équipe d'Uzerche.

Et le match démarrait sur un faux rythme. Les Correziens dominaient sans se montrer réellement dangereux, s'exposant même à des contres. L'intensité augmentait au fil du match et les locaux s'évertuaient à tenter de mettre un rythme à cette rencontre, sachant pertinemment que les Uzerchois ne tiendraient pas la cadence durant toute la partie. Et les Corréziens se créaient plusieurs occasions chaudes coup sur coup, par l'intermédiaire de Wilhem Ribet, Mathieu Chambre et Mathieu Dichamp. Mais le manque d'efficacité relevé lors du dernier déplacement à La Tourette était toujours de mise. Jusqu'à la 30ème minute, lorsqu' Anthony Champeil trouvait parfaitement Mike Estève sur le coté gauche. Celui ci fixa le défenseur d'Uzerche et s'en alla battre d'une frappe croisée le gardien visiteur. Les Corréziens ouvraient donc logiquement le score, mais n'étaient pas vraiment à l'abri d'une éventuelle égalisation, en témoigne cette occasion inmanquable de la 40ème minute. Sur un coup franc à 40 bons mètres, un uzerchois reprenait le ballon de la tête, et Gael Paucard etait contraint de sortir le grand jeu, détournant superbement la balle sur la transversale. Le ballon retombait devant la ligne de but, et un attaquant uzerchois reprenait instantannement le ballon, mais touchait à nouveau la barre!!!!! Les Corréziens pouvaient souffler, et surtout remercier les montants du but de Gael Paucard... L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de 1à0, mais bien malin était celui qui pouvait, à ce moment de la soirée, prédire l'issue du match.

A la mi-temps, Fabrice Brette insistait sur le fait que rien n'était joué, et qu'il allait falloir "cravacher" jusqu'au bout pour obtenir la qualification.

Et la seconde période allait confirmer cela. Le portier uzerchois se contentait d'envoyer de longs ballons vers ses attaquants, en essayant de sauter le milieu. Mais les Corrèziens essayaient de faire le jeu, et se procuraient encore bon nombre d'occasions. La plus dangereuse fut consécutive à une touche rapidement joué par Mike Estève sur Mathieu Chambre, qui lui remettait instantanément. Mike Estève centrait en première intention et Mathieu Dichamp allait parfaitement devancer les défenseurs d'Uzerche. Mais sa reprise intèrieur du pied droit allait mourrir sur le poteau droit d'Uzerche... Les Corréziens jouaient avec le feu et sur une action annodine, l'attaquant d'Uzerche se trouvait seul face à Gael Paucard mais croisait trop sa frappe, qui passait à droite du but. Les visiteurs avaient laissé passer leur dernière chance d'accrocher une prolongation. L'arbitre renvoyait donc tout le monde au vestiaire sur le score final de 1 à 0.

Les enseignements à tirer de ce match sont mitigés. D'un coté, le coach corrèzien peut être satisfait de la victoire, et surtout d'un troisième match consécutif sans encaisser de but. De l'autre, il ne peut que déplorer le manque d'éfficacité de son attaque, qui marque trés peu actuellement. Quand on sait que pour gagner un match, il faut marquer un but de plus que son adversaire...Il reste du travail à cette équipe avant d'exprimer son plein potentiel. Mais elle semble déja avoir acquis une certaine stabilité à l'arrière. C'est donc de bon augure pour la suite, et surtout rassurant avant de recevoir samedi l'équipe de St Angel, 3ème de la poule. 

Commentaires

Quentin de Azevedo est devenu membre 1 an
1-0
PEYRAT LA NONIERE / ASVC Equipe 1 1 an
PEYRAT LA NONIERE / ASVC Equipe 1 : résumé du match 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
0-6
FC OBJAT / U15 - Entente ASMC ASVC - plus de 2 ans
FC OBJAT / U15 - Entente ASMC ASVC - : résumé du match plus de 2 ans
ASVC Equipe 1 : nouveau joueur plus de 2 ans
5-1
F.C. ARGENTACOIS / U13 - Entente ASMC ASVC 1 plus de 2 ans
F.C. ARGENTACOIS / U13 - Entente ASMC ASVC 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-4
N.F.C. NEUVIC FOOT C / AS Vitrac Corrèze - Futsal plus de 2 ans
N.F.C. NEUVIC FOOT C / AS Vitrac Corrèze - Futsal : résumé du match plus de 2 ans
ASVC Equipe 1 : nouveau joueur plus de 2 ans
4-2
ENT. DU BARREAU / U13 - Entente ASMC ASVC 1 plus de 2 ans
ENT. DU BARREAU / U13 - Entente ASMC ASVC 1 : résumé du match plus de 2 ans
Jimmy Desousat a commenté CHAMBOULIVE Ca / ASVC Equipe 1 plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters