ASSOCIATION SPORTIVE VITRAC CORREZE : site officiel du club de foot de CORREZE - footeo

Résultats du week end

15 novembre 2009 - 17:24

L'équipe première de Corrèze effectuait un long déplacement à Ussel pour affronter l'équipe de La Tourette...

Un long déplacement attendait donc les hommes de Fabrice Brette. Aprés la belle victoire obtenue dimanche dernier sur la pelouse de Marcillac, les Corréziens avaient à coeur de confirmer ce bon résultat, et surtout de conclure cette série de quatre déplacements consécutifs par quatre points, soit un bilan tout à fait positif (2 victoires et une défaite). Pour cela, il fallait montrer la même envie et surtout une combativité identique à celle du week end dernier.

Mais face à cette équipe de La Tourette, avant dernière de la poule, la première mi-temps allait paraître laborieuse. Trop de souplesse au marquage, trop de ballons perdus. Aucune des deux équipes ne se montrait réellement dangereuse. L'occasion la plus franche était à mettre à l'actif des locaux. Sur un long ballon dans le dos des défenseurs corréziens, un attaquant ussellois se retrouvait seul face à Gael Paucard, auteur d'une excellente prestation. Ce dernier sortait vite et bien et obligeait l'attaquant a tenter un lob, qui passa largement à coté. Coté corrézien, l'action la plus dangereuse partait coté gauche. Mike Esteve, de retour de suspension, repiquait dans l'axe et servait Bertrand Kovalski. Ce dernier, esseulé, tentait désespérément de frapper. Mais cette frappe passait légèrement au dessus. L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score(logique) de 0à0. Une première mi-temps émaillée de mauvais coups, obligeant l'arbitre à avertir plusieurs joueurs...

A la mi-temps, une mise au point fut necessaire dans le vestiaire corrézien. L'envie et la concentration était remise en cause par Fabrice Brette. L'ambition étant de repartir avec autre chose qu'une défaite, il remobilisa ses troupes en invoquant la possibilité de faire un bond intérrésant au classement.

Et ce discours allait porter ses fruits en seconde pèriode. Les milieux corréziens récupéraient mieux le ballon, mais la dernière passe faisait toujours défaut. Jusqu'à cette 60ème minute, où Mathieu Dichamp, bien lancé en profondeur, parvenait à crocheter son garde du corps. Il se retrouva donc seul face au gardien et tout le monde pensait alors à l'ouverture du score. Mais la précipitation ou le manque de lucidité faisait que l'attaquant corrézien manquait complètement sa frappe. Une belle occasion manquée pour l'ASVC de prendre l'avantage dans cette partie. Et à partir de ce moment, les corréziens allait retomber dans leurs travers et perdre de nouveau de nombreux ballons. Mais la charnière centrale allait se montrer décisive, Arnaud Paucard et Baptiste Golfier interceptant un nombre impressionnant de ballons "chauds". Les locaux se découvraient petit à petit et offraient des situations de contre interressantes aux visiteurs. La plus dangereuse restera celle en toute fin de partie. Bertrand Kovalski se battait bec et ongles et parvenait à récupérer le ballon dans la surface de réparation adverse. Mais encore par manque de fraicheur ou de lucidité, il oublia ses coéquipiers en retrait et tenta une frappe qui s'écrasait sur le poteau. Encore une belle occasion manquée...

Le match se terminait donc sur un score nul et vierge. Le bilan est donc plutôt positif pour Fabrice Brette et ses hommes, qui ramenaient donc 11 points (sur 16 possibles) de ces quatre déplacements.Ce match nul permet à l'ASVC de grapiller une place. Le club est désormais 4ème avec 16 points, à 3 petits points du podium.

Résumé de AS Vitrac Corrèze B / Saint Exupéry (par Baptiste Ribet):

Début de match avec l’envie d’obtenir un bon résultat des deux cotés. Les Corrèziens cherchent tout de suite les attaquants et commencent a imposer leur rythme sur le terrain. La première grosse occasion pour Corrèze va être une tête sur le coin de la barre transversale par Jérôme, bien rentré dans son match comme le reste de l‘équipe. Le match continue et Corrèze installe son jeu et se créé de nettes occasions, comme ce tir a l’entrée de la surface de réparation de la part de Thierry qui va voir la frappe allez se heurter au poteau et être dégager par un défenseur. Les joueurs sentent la mi-temps arriver, quand José De Souza reçoit le ballon nettement en dehors de la surface.Il décoche une frappe soudaine mi hauteur, à ras du poteau.Cette frappe est détournée par le gardien dans sa propre lucarne, ce qui permet a Corrèze de mener 1-0 a la mi-temps.

A la mi-temps, le coach ressoude son groupe, leur dit de continuer et ensemble ils savent qu’ils va falloir pousser d’entrée. La deuxième mi-temps commence sur le même rythme qu’avait commencer la première, et encore une fois l’équipe de Corrèze prend le dessus mais avec moins de conviction qu'en première pèriode.Suite a une longue balle en profondeur, Jimmy De Souza reprend le ballon du plat du pied et bat une deuxième fois le gardien de St Exupéry, donnant une avance un peu plus confortable pour Corrèze. Suite a se but nous sentons sur le terrain une baisse de rythme de l’équipe de Corrèze, qui va plus ou moins subir jusqu’à la fin du match. Elle ne parviendra pas a poser et garder le ballon, il y aura de nombreuses occasions pour les joueurs de st-Exupery mais les visiteurs n’arriverons pas a tromper cette équipe de Corrèze solide depuis se début de saison. Le match se termine donc  sur le score de 2-0. A noter un très beau match de la part des deux équipes avec beaucoup d’envies et très peu de tensions dans le match.

Au classement, l'équipe réserve de l'ASVC conforte donc sa première place et peut légitimement envisagé une montée à l'étage supèrieur en fin de saison.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 7 Supporters